vegetables-1238252_960_720
Healthy

Les bienfaits pour la santé des aliments populaires

Les bienfaits pour la santé des Fruits populaires

Pommes

Les pommes sont parfois appelées  » centrales nutritionnelles  » en raison de leur profil nutritionnel impressionnant.

Les pommes contiennent environ 14 % de nos besoins quotidiens en vitamine C (un puissant antioxydant naturel), en vitamines du complexe B, en fibres alimentaires, en phytonutriments (qui aident à protéger l’organisme des effets néfastes des radicaux libres) et en minéraux comme le calcium et le potassium.

Bananes

Les bananes sont naturellement exemptes de gras, de cholestérol et de sodium, et très riches en potassium.

Les avantages potentiels des bananes pour la santé comprennent : l’abaissement de la tension artérielle, la réduction du risque de leucémie infantile et l’amélioration de la santé cardiaque.

Raisins de cuve

La portabilité, la texture, la saveur et la variété des raisins en ont fait un amuse-gueule populaire dans tous les pays du monde.

Des études ont associé le raisin à la prévention du cancer, des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle et de la constipation ainsi qu’à la réduction du risque d’obésité et de mortalité globale.

Les bienfaits pour la santé des Légumes populaires

Aubergines

L’aubergine, aussi connue sous le nom d’aubergine, d’œuf de jardin, de courge d’Inde, de mélongène et de brinjal, se distingue habituellement par sa forme semblable à celle d’un œuf et sa couleur pourpre vive.

Les avantages potentiels de l’aubergine pour la santé comprennent le soutien de la santé cardiaque, le maintien du poids et du taux de cholestérol sanguin, et les effets anticancéreux.

Edamame

L’Edamame est un jeune soja qui a été récolté avant que les haricots n’aient eu le temps de durcir. Ils peuvent être achetés écossés ou en gousse, frais ou congelés.

Les avantages potentiels de l’edamame pour la santé comprennent le maintien d’une tension artérielle saine, l’aide à la dépression, la promotion de la fertilité et la diminution de la perte osseuse.

Chou-fleur

Les choux-fleurs font partie de la famille des brassicacées, plus communément appelés légumes crucifères.

Ils contiennent des antioxydants et des phytonutriments qui peuvent protéger contre le cancer.

Ils contiennent également des fibres qui favorisent la satiété, la perte de poids et un tube digestif sain, de la choline essentielle à l’apprentissage et à la mémoire, ainsi que de nombreux autres nutriments importants.

Les avantages potentiels du chou-fleur pour la santé comprennent la prévention des mutations et la réduction du stress causé par les radicaux libres, la prévention de la constipation et l’amélioration de la mémoire.

Carottes

Les carottes sont une excellente source de vitamine A. Elles comblent 210 % des besoins quotidiens d’un adulte moyen.

Les bienfaits potentiels des carottes pour la santé comprennent : la prévention du cancer du poumon, la destruction des cellules leucémiques et l’inhibition de leur progression, et l’aide à restaurer la vision.

Brocoli

Le brocoli contient des niveaux élevés de fibres (solubles et insolubles) et est une riche source de vitamine C.

De plus, le brocoli est riche en vitamine A, fer, vitamine K, vitamines du complexe B, zinc, phosphore et phytonutriments.

Des études ont démontré que le brocoli peut potentiellement aider à prévenir l’arthrose, à protéger la peau contre les effets des rayons UV, à renverser les dommages cardiaques causés par le diabète et à réduire le risque de cancer de la vessie.