fitness-
Healthy

Quels sont les meilleurs aliments pour la perte de poids ?

Quels sont les meilleurs aliments pour la perte de poids ?

Oeufs

bol de flocons d’avoine avec noix et fruits
Les aliments qui fournissent à la fois des protéines et des fibres peuvent aider à perdre du poids.
Les œufs sont un aliment populaire, particulièrement pour les petits déjeuners, qui peut aider à favoriser la perte de poids.

Dans une petite étude menée auprès de 21 hommes, les chercheurs ont comparé les effets de la consommation d’œufs ou d’un bagel au déjeuner sur l’apport alimentaire, la faim et la satisfaction.

Ils ont également examiné les niveaux de sucre dans le sang, d’insuline et de ghréline, également connue sous le nom d’hormone de la faim.

Ils ont constaté que les hommes qui avaient mangé le petit-déjeuner aux œufs mangeaient beaucoup moins à leur prochain repas, et dans les 24 heures qui ont suivi, que ceux qui avaient mangé le petit-déjeuner au bagel.

Ceux qui avaient mangé les œufs ont également déclaré qu’ils se sentaient moins affamés et plus satisfaits 3 heures après le déjeuner que ceux qui avaient mangé le bagel.

Après le petit-déjeuner, les taux de glycémie et d’insuline du groupe des ovocytes ont également moins changé, et les taux de ghréline ont été moins élevés que ceux du groupe des bagels.

Haricots, pois chiches, lentilles et pois

En tant que groupe, les haricots, les pois chiches, les lentilles et les pois sont appelés légumineuses. Ils peuvent influencer la perte de poids en raison de leur effet sur la sensation de satiété, ainsi que de leur teneur en protéines et en fibres.

Tout comme la farine d’avoine, les légumineuses contiennent des fibres solubles qui peuvent ralentir la digestion et l’absorption. Manger des protéines conduit à la libération d’hormones qui signalent la plénitude.

Les chercheurs ont analysé des études qui avaient examiné l’effet de la consommation de légumineuses sur la perte de poids.

Les régimes amaigrissants qui incluaient des légumineuses ont entraîné une perte de poids beaucoup plus importante que ceux qui ne le faisaient pas. Les régimes d’amaigrissement qui incluaient des légumineuses ont également entraîné une perte de poids par rapport à ceux qui n’en avaient pas.

Légumes crucifères

Les légumes crucifères, y compris le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent également des fibres qui peuvent être utiles pour perdre du poids.

Une tasse de choux de Bruxelles cuits fournit 6 g de fibres, soit 24 pour cent de la valeur quotidienne des fibres.

Éléments à prendre en considération lors du choix des aliments pour la perte de poids

Au lieu d’aliments frits, les gens devraient choisir des aliments qui ont été cuits au four, grillés ou grillés. Les protéines maigres, y compris les haricots, le poulet, les œufs, le poisson et la dinde, sont de bonnes substituts aux viandes riches en gras.

Lorsque vous choisissez des aliments pour perdre du poids, il est également important de tenir compte de la taille des portions, même pour les aliments sains.

Les boissons sucrées au sucre peuvent fournir une quantité importante de calories, mais n’ont pas la même sensation de satiété que les aliments solides. Choisissez des boissons sans calories au lieu de jus et de boissons gazeuses, comme l’eau ou le thé non sucré.