diterraneen-Super-Aliments-tresors-sante
Healthy

Que sont les Super-aliments  ?

Que sont les superaliments  ?

Les superaliments courants

Il a été démontré que les aliments riches en antioxydants et en flavonoïdes, aussi nombreux que les superaliments, préviennent les maladies coronariennes et le cancer, améliorent l’immunité et diminuent l’inflammation.

Une consommation élevée de fruits et de légumes est depuis longtemps associée à un risque moindre de nombreuses maladies liées au mode de vie et de mortalité globale. Les nutriments qu’ils contiennent aident à promouvoir un teint, des ongles et des cheveux sains et augmentent les niveaux d’énergie. Ils peuvent aussi aider à maintenir un poids santé.

  • Baies
  • Soja
  • Thé
  • Légumes-feuilles
  • Chocolat noir
  • Vin et raisins

Comment incorporer plus de superaliments dans votre alimentation

Ces aliments peuvent être incorporés dans un régime alimentaire sain lorsqu’ils sont disponibles, mais n’allez pas faire faillite ou chercher partout dans le monde en essayant de les trouver.

Le secret, c’est que n’importe quel légume vert feuillu ou baies que l’on trouve couramment à l’épicerie vous procurera les mêmes avantages que ceux que l’on trouve dans les superaliments de qualité à prix élevé.

Achetez vos produits en saison et auprès de sources locales afin d’assurer la meilleure teneur en éléments nutritifs possible. Ne négligez pas non plus votre pomme ou votre carotte ordinaire ; tous les fruits et légumes devraient être considérés comme des superaliments. Gardez à l’esprit que plus vous pouvez remplacer des aliments transformés par des aliments entiers comme des fruits ou des légumes, plus vous serez en santé.

Quels sont les bienfaits des baies d’aronia pour la santé ?

L’aronia est un type d’arbuste originaire d’Amérique du Nord qui est maintenant cultivé en Europe de l’Est. « Aronia  » désigne généralement les baies qui poussent sur l’arbuste. Ces baies d’aronia sont également connues sous le nom de mûres d’étouffement en raison de leur effet tranchant et desséchant en bouche.
Les baies d’Aronia peuvent être consommées fraîches ou utilisées comme ingrédient dans des aliments comme les tartes, les jus et le thé.

On dit que les baies ont de nombreux bienfaits pour la santé, y compris des propriétés anticancéreuses.

Bon nombre des bienfaits proposés de l’aronia pour la santé sont liés à sa teneur élevée en nutriments appelés polyphénols. Une étude réalisée en 2015 dans Food Technology & Biotechnology a noté que des recherches antérieures avaient montré que l’aronia avait la teneur en polyphénols la plus élevée de 143 plantes.

Dans cet article, nous examinons certains des bienfaits possibles de l’aronia pour la santé, ainsi que les preuves à leur appui. Nous examinons également leur contenu nutritif et la façon dont ils peuvent être inclus dans un régime alimentaire.

Avantages possibles de l’aronia pour la santé

  • Effets anticancéreux
  • Effets antidiabétiques
  • Santé des organes
  • Santé des artères et des vaisseaux sanguins

Comment inclure l’aronia dans votre alimentation

Les gens peuvent manger des baies d’aronia sous de nombreuses formes, y compris fraîches et juteuses.

Ils peuvent également être utilisés comme ingrédient dans des produits de boulangerie et d’autres recettes ou sous forme d’extraits par l’intermédiaire de divers compléments alimentaires.Les aliments et boissons dans lesquels l’aronia peut être utilisé comprennent :

  • muffins
  • tartes
  • biscuits
  • vin