Pourquoi opter pour une alèse jetable en location saisonnière ?

Quand il s’agit de location de vacances, les clients sont exigeants. Ils n’acceptent pas qu’un grain de sable risque de gâcher les vacances tant attendues. Ils se posent plusieurs questions : l’endroit sera-t-il propre ? le propriétaire est-il réactif ? le prix est-il juste ? Mais l’un des facteurs les plus importants, surtout pour les familles avec de jeunes enfants, c’est l’hygiène. C’est aussi souvent un poste de dépense important pour vous, l’hôte. Pour autant, l’alèse jetable semble de plus en plus s’imposer comme une fourniture indispensable. Voici quelques raisons pour lesquelles un matelas jetable vaut la peine d’être envisagé pour votre prochaine location de vacances.

Alèse jetable : les avantages en location saisonnière

Hygiénique

Les locations de vacances peuvent être formidables, mais elles comportent aussi leur lot de germes et de bactéries. Bien que vous fassiez de votre mieux pour nettoyer entre les clients, il n’y a aucune garantie que l’endroit sera complètement stérile. Une alèse jetable offre une protection supplémentaire contre les germes et les bactéries, ce qui vous permet de vous détendre et d’être serein vis-à-vis de vos clients.

Facile à utiliser

Il suffit de placer l’alèse jetable sur les draps avant de se coucher. Elles est également facile à enlever : il suffit de tirer dessus en effectuant une légère pression pour qu’elle se détache du lit. Ensuite c’est au choix : la récupérer pour la recycler autrement ou la jeter à la poubelle.

Prix abordable

Les alèses jetables sont un moyen abordable de protéger vos clients des germes et des bactéries pendant vos vacances. Un paquet de 10 alèses jetables coûte généralement une vingtaine d’euros. Seulement après est un calcul est à faire pour savoir si cela est rentable selon le turnover de vos locataires. Sachez que l’alèse jetable pourrait être d’autant plus abordable si vous décidez de vous regrouper avec d’autres loueurs saisonniers. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un prix de gros.

Recyclable

Certains évoquent le gaspillage lorsqu’il s’agit d’alèse jetable. Mais pourquoi ne pas les recycler ? Vous pourriez très bien mettre en place un bac de récupération des alèses jetables afin de pouvoir les recycler ensuite en faire par exemple un voile d’hivernage. Il ne faut donc pas juger trop vite les hôtes ayant décidé de passer aux alèses jetables.

Facilite la gestion locative à distance

L’alèse jetable est idéale lorsque vous gérez votre logement à distance. Pourquoi ? Car la société de ménage n’est pas forcément autant regardante que vous sur la propreté de votre logement. Comme expliqué précédemment, l’hygiène est l’un des points sur lesquels les clients sont intransigeants. Dans un tel cas, l’alèse jetable est donc extrêmement intéressante puisque vous êtes assurés d’avoir un logement propre et de ne pas exposer vos locataire à une alèse tachée.

Appréciée des clients étrangers

Les clients étrangers font de la bonne publicité aux locations saisonnières qui utilisent des alèses jetables. Cela renforce le sentiment d’hygiène et de propreté du lieu loué. L’effet bouche à oreille entraine alors un cercle vertueux permettant éventuellement de faire plus de vente. Pourquoi s’en priver ?

Alèse jetable : les inconvénients en location saisonnière

Peu écologique

Les alèses jetables sont une solution pratique pour assurer l’hygiène de votre location saisonnière, mais elles ne sont pas très écologiques. Après chaque client, vous risquez de jeter les alèses jetables à la poubelle, ce qui peut générer d’importants déchets. Nous tenons à modérer ce point car il faut évaluer ensuite la situation dans sa globalité. Face à la hausse des prix de l’énergie et la nécessité de mieux gérer ses consommations, l’alèse jetable n’est pas nécessairement moins écologique qu’un lavage régulier.

Pas très confortable

Les alèses jetables sont généralement très fines et en coton, ce qui les rend moins confortables que les alèses traditionnelles. Heureusement qu’un drap housse est positionné dessus.

Fragiles

Les alèses jetables sont extrêmement fragiles. Il est possible de les déchirer ou les percer sans même s’en rendre compte. Elles deviennent alors inutilisables. Cela peut être particulièrement frustrant et coûteux si vous avez des clients qui ont tendance à être un peu négligents.

Une alèse jetable est un moyen simple et abordable de protéger vos clients contre les germes et les bactéries pendant vos vacances. Si vous recherchez un moyen de protection hygiénique et qui vous évitez de devoir effectuer des machines à laver sans arrêt, une alèse jetable vaut la peine d’être envisagée dans votre location de vacances. Elles sont souvent vendues en kit permettant d’avoir une alèse jetable pour le matelas et également pour la taie d’oreiller. Vous avez désormais toutes les informations en main pour vous décider !