J’ai été bluffée par ces collants transparents avec comme une fourrure à l’intérieur. J’ai d’abord été sceptique puis après quelques recherches sur internet, je me suis dis : pourquoi ne pas essayer ? L’hiver approchant à grands pas, je me suis dis qu’il était temps d’en parler à nouveau car je compte bien en acheter à nouveau.
Pourquoi j’aime le collant polaire effet transparent ?
Parce que c’est un collant qui est rembourré comme un polaire, qui semble être un petit collant fin. Vraiment, c’est comme ces collants fins où on voit en transparence et où tu te dis “mais comment fit-elle?”. En réalité ils sont doublés et “elle” est au final bien au chaud !
A quoi dois-tu faire attention lors de ta commande de collant polaire effet transparent ?
A ne pas te faire avoir car il y en a de tout et pour tous les styles. Je dois te dire que j’ai failli me faire avoir aussi. Certains ressemblent à des leggings. Dans ce cas, l’effet transparence n’est plus présent. Je voulais vraiment l’illusion du collant fin qui me tient chaud. D’où son nom d’ailleurs : collant fin effet transparent.
Pourquoi y a t’il plusieurs épaisseurs de collant polaire effet transparent ?
Et bien car comme tous les collants, tu vas avoir le choix de la transparence recherchée. J’ai choisi celui à 200 grammes. A noter il existe 3 épaisseurs : 90g, 200g et 320g. J’ai donc choisir l’épaisseur intermédiaire. Je me suis tout simplement dis que je n’allais pas me tourner vers la plus fine, ni la trop épaisse, de peur de perdre trop en transparence sur mon collant polaire.
Est-ce que le collant polaire effet transparent tient vraiment chaud ?
Oui et je peux vous l’affirmer car j’ai même pu les tester dans la neige ! Je me sentais comme avec un pantalon sur lequel j’avais mis un collant. Pourtant je suis vraiment très frileuse. Pourtant, je n’ai pas du tout souffert ! L’illusion était réussie.
Aucun inconvénient ?
Si il y en a un : l’aspect polaire s’arrête à la cheville et après c’est un collant fin. Et comme je vous l’ai dit, je suis très frileuse. Du coup j’ai quand même du mettre des chaussettes. Après m’être renseignée, j’ai appris que c’était pour éviter d’avoir du mal à mettre des chaussures. Cette option laisse chacune faire à sa guise mais cela peut être contraignant d’un point de vue style.