Comment conserver un bouquet bulle ?

Si vous avez déjà eu l’occasion de voir des fleurs dans un bouquet bulle lors d’un mariage pour ensuite voir se faner lentement au fil des jours, vous savez que conserver la fraîcheur de ces fleurs spectaculaires peut parfois être un défi. Mais avec quelques conseils pratiques, vous pouvez prolonger la vie de votre bouquet pendant des semaines, voire des mois. Garder les fleurs d’un bouquet bulle fraîches n’est pas toujours facile, mais cela ne doit pas être difficile non plus ! Suivez nos conseils et astuces pour que votre bouquet reste parfait plus longtemps que jamais !

Retirer l’eau de l’alimentation en eau

L’eau est l’un des facteurs les plus importants pour conserver la fraîcheur de votre bouquet. Veillez donc à retirer le maximum d’eau de votre bouquet. Pour ce faire, choisissez un vase dont le couvercle est bien ajusté. Ensuite, prenez une serviette en papier et trempez-la dans l’eau. Prenez ensuite le bouquet et essuyez doucement l’eau sur les feuilles du bouquet avec la serviette en papier. Cela vous permettra d’enlever le maximum d’eau du bouquet. Maintenant, vous pouvez utiliser le bouquet autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que les fleurs commencent à se faner. Mais veillez à ne pas exposer votre bouquet à la lumière directe du soleil. L’exposition à la lumière du soleil fera flétrir le bouquet beaucoup plus rapidement. Veillez donc à le conserver dans un endroit frais, comme une armoire intérieure, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Remplacez l’eau contenue dans le sachet à bulles par de l’eau fraîche

L’eau contenue dans votre sachet à bulles peut être vieille et périmée. Il peut donc être judicieux de la remplacer par de l’eau fraîche provenant de votre robinet. Pour ce faire, retirez l’eau usagée et mettez de l’eau fraîche. Ensuite, placez votre bouquet dans le vase et assurez-vous que l’eau recouvre complètement le bouquet. Ensuite, placez le couvercle du vase sur le vase et conservez le bouquet dans un endroit frais et sec. Veillez à ce que le couvercle reste sur le vase pour éviter que l’eau ne se dessèche. Désormais, votre bouquet restera frais pendant des semaines et des mois, voire des années !

Jettez le sac de conservation fourni

L’ajout d’un sac de conservation à votre bouquet est l’une des erreurs les plus courantes que font les mariées lorsqu’elles essaient de conserver la fraîcheur de leur bouquet dans un bouquet à bulles. Pourquoi est-ce une erreur ? Parce que de nombreux conseils que vous trouverez en ligne et sur les tableaux Pinterest vous diront d’enlever le sac et de garder le bouquet dans un vase avec de l’eau normale. Mais ce n’est pas ce que le fabricant de bouquets à bulles souhaite que vous fassiez. Un sac de conservation est destiné à être simplement jeté après son utilisation. Ne pensez donc pas qu’il gardera votre bouquet frais pendant des semaines et des mois. Le sac de conservation est simplement une mesure de protection supplémentaire pour votre bouquet. En fait, le fabricant essaie de réduire les dommages liés au transport. Ainsi, le sac qui accompagne le bouquet agit comme une sorte d’emballage interne pour empêcher les fleurs d’être écrasées et cassées pendant le transport. Pour se débarrasser du sac, il suffit de vider l’eau du vase et de le remplir d’eau fraîche. Ensuite, jetez le sac usagé.

Coupez les tiges

Si vous choisissez de garder votre bouquet dans un vase à bulles frais, veillez à couper les tiges courtes. Ainsi, les fleurs ne resteront pas dans l’eau et ne pourriront pas. Au contraire, elles resteront sèches et fraîches dans le vase. Cela permettra non seulement de prolonger la durée de vie de votre bouquet, mais aussi d’éviter qu’il ait l’air désordonné et fané. Ainsi, lorsque vous rangez votre bouquet, veillez à couper les tiges courtes pour que les fleurs restent sèches et fraîches dans le vase. Maintenant, vous pouvez utiliser votre bouquet autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que les fleurs commencent à se faner.

Choisir un vase adapté

Maintenant, vous vous demandez peut-être quel type de vase vous devez utiliser pour conserver votre bouquet dans une bulle de fraîcheur. Eh bien, le vase que vous utilisez doit être résistant aux odeurs et solide. Vous pouvez donc utiliser un vase en verre, un vase en acrylique ou même un vase en bois pour conserver votre bouquet. Tout dépend de la façon dont vous voulez conserver le bouquet. Un vase en verre est idéal car il résiste aux odeurs et peut être utilisé à l’infini. Il est également solide et ne s’abîme donc pas facilement. Un vase en acrylique est parfait parce qu’il peut être utilisé encore et encore. Il est également bon marché, solide et léger. Il est également disponible en différentes couleurs, vous pouvez donc choisir celle qui convient le mieux à votre décor. Un vase en bois est une autre excellente option pour conserver votre bouquet dans un bouquet à bulles frais. Il est excellent car il est peu coûteux, facile à entretenir, il est solide et il ne dégage pas d’odeur. Les vases en bois sont disponibles dans un large éventail de styles et de couleurs, ce qui vous permet de trouver facilement celui qui convient à votre décor. Ils sont également légers et faciles à entretenir.

Renouvelez l’eau régulièrement

Si vous avez gardé votre bouquet dans un vase à bulles frais, il est bon de renouveler l’eau de votre bouquet. Il suffit de retirer l’eau de votre bouquet et de la mettre dans une bouteille d’eau fraîche. Ensuite, remettez le couvercle sur votre bouquet et conservez-le dans un endroit frais et sec. Désormais, votre bouquet restera frais pendant des semaines et des mois, voire des années !

Ne placez pas votre bouquet à la lumière directe du soleil.

Si vous avez conservé votre bouquet dans une bulle bouquet frais, veillez à ne pas l’exposer à la lumière directe du soleil. La lumière du soleil endommagera votre bouquet et le fera flétrir beaucoup plus rapidement. Veillez donc à le conserver dans un endroit frais, comme une armoire intérieure, à l’abri de la lumière directe du soleil. Voilà, c’est fait ! Ces conseils vous aideront à conserver la fraîcheur de votre bouquet pendant des semaines, des mois, voire des années !